SAV et supports
Formation
FIXATOR attache une importance capitale à la formation de ses distributeurs et de ses réparateurs agréés. Des sessions de formation initiale ou de formation complémentaire destinées aux techniciens et aux mécaniciens, en charge de la maintenance ou des réparations sur notre matériel, sont organisées plusieurs fois dans l’année. Une session de formation se déroule généralement sur deux jours et peut être réalisée :- au sein de notre site de production situé près d’Angers (Maine et Loire – 49 – France) ;
- au sein de votre entreprise ;
- directement sur chantier.
SAV & Maintenance
Dans le cadre de la maintenance annuelle et de services après-vente, FIXATOR propose de réaliser l’entretien des treuils, des systèmes de sécurité et des coffrets électriques. En complément de notre réseau de réparateurs agréés, nous disposons d’un département technique entièrement consacré à la maintenance et au service après-vente au sein de notre site de production basé en France, dans le Maine et Loire (49). Pour l’entretien des parcs de matériels, nous proposons à nos clients des contrats annuels (forfaits) ou des prestations à la demande. Toutes les opérations de maintenance réalisées par nos soins ou par nos réparateurs agréés sont effectuées avec des pièces d’origine et testés sur banc d’essai avant d’être retournés. L’utilisation de pièces détachées d’origine garantit une fiabilité de fonctionnement maximale.Réparation
FIXATOR met toutes les solutions en œuvre pour dépanner ses clients. Après un diagnostic précis de la panne par échange téléphonique, nous mandatons un technicien SAV ou un réparateur agréé pour identifier l’origine du dysfonctionnement. Notre service de réparation veille à ce que ces dysfonctionnements soient résolus rapidement, afin de réduire les temps d’arrêt sur chantier.Assistance au montage
FIXATOR propose un accompagnement technique pour la prise en main du matériel. Une personne qualifiée de notre équipe accompagne le responsable de chantier dans la mise en place des solutions d’accès en hauteur ou des conceptions « sur-mesure », nécessitant un conseil technique particulier in situ. L’assistance technique permet également d’étudier conjointement la notice d’utilisation et de parcourir les différents points de vigilance quant à la mise en route du matériel pour une fonctionnalité maximale et des contrôles d’installation obligatoire et nécessaire pour la réalisation des travaux en toute sécurité. Notre prestation rend possible une bonne compréhension et une utilisation optimale par les opérateurs de nos solutions.S’équiper en toute sécurité
Contrôler et tester le matériel chaque jour
En dehors des mesures de sécurité réglementées, effectuer un contrôle journalier de l’équipement suspendu par une personne formée est primordial. Nous recommandons à nos clients de réaliser une inspection visuelle quotidienne de tous les éléments qui influent sur la sécurité de fonctionnement d’une plateforme, permettant ainsi de déceler d’éventuelles détériorations, dues à l’usure et/ou au vandalisme, susceptibles de créer des dangers sur le lieu de travail. Les éléments de la fiche d’inspection p.6 que nous mettons à disposition sur nos plateformes (au sein du coffret de commande) doivent être observés avant de débuter le chantier. Vous pouvez également consulter les recommandations d’inspection retranscrit dans nos notices d’instruction.
Vérifications périodiques des plateformes suspendues
La vérification périodique comprend notamment un examen de l’état de conservation et une épreuve dynamique.
- Plateforme suspendue motorisée : l’obligation de vérifications périodiques s’applique quand la plateforme motorisée est installée depuis plus de 6 mois, sans déplacement (ripage);
- Plateforme suspendue manuelle : l’obligation de vérifications périodiques s’applique quand la plateforme manuelle est installée depuis plus de 3 mois, sans déplacement (ripage).