Table des matières
Fixator expose l’aide à la montée sur échelle d’éolienne Exolift à WindEnergy 2024
Exolift reduit les éfforts physiques par 80% et augmente considérablement le temps de montée dans le mât éolien
Du 24 au 27 septembre 2024, Fixator a été très fier d’exposer notre produit d’aide à la montée, l’Exolift, au salon leader de la filière éolienne onshore et offshore WindEnergy à Hambourg, Allemagne.
Conçu afin de réduire les efforts physiques et cardiaques pour les techniciens éoliens qui doivent monter sur l’échelle à l’intérieur des futs d’éoliens en comptant seulement sur leurs forces, cette machine peut également être utilisée en dépannage en cas de coupure de courant ou panne d’électricité empêchant toute utilisation des ascenseurs éoliens.
Relié à une sangle fixée aux deux extrémités de l’échelle par moyen d’une patte de fixation et système de contrepoids, l’Exolift effectue la pesée de l’utilisateur et prend ensuite en charge 80% de son poids, tout en s’adaptant à sa vitesse et en s’arrêtant si son opérateur marque des pauses le long du parcours.
Des opérations de maintenance et/ou réparation plus efficaces tout en préservant la santé de vos opérateurs pour un cout moindre!
En effet, grâce à sa facilité de transport et son fonctionnement sur batterie le rendant un produit portatif et autonome (pour une durée de fonctionnement estimée à 10 allers/retours de 80 mètres), un seul Exolift est nécessaire par parc ou équipe de techniciens.
Seulement l’installation de la sangle sur chaque échelle des turbines éoliennes sera à prévoir, pour une durée d’installation ne pas dépassant les 30 minutes et un entretien très limité et faible en couts !
Des formations à l’installation sont à prévoir avant toute première utilisation sur site chez l’utilisateur ou au siège social de Fixator sur Angers, à 2 heures de Paris.